Le Buisson

Le Buisson

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

INFORMATIONS PRÉLIMINAIRES

La réservation d’une chambre est subordonnée au versement d’un acompte représentant au moins une nuitée. Le solde est dû 1 semaine avant le début du séjour.

 

Article premier Objet

Ce contrat concerne uniquement la réservation de séjours dans des chambres d’hôtes. Nos invités recevront le meilleur accueil possible. Le propriétaire s’engage à accueillir personnellement les vacanciers avec toute l’attention nécessaire pour faciliter leur séjour.


Article 2 Durée du séjour 

Le client qui signe le présent contrat, conclu pour une durée déterminée, ne peut en aucun cas se prévaloir d’un quelconque droit au séjour dans le logement.


Article 3 Réservation et conclusion du contrat. 

La réservation devient effective lorsque le client a versé au propriétaire un acompte de 30 % du montant total du séjour, avec un minimum d’une nuitée par chambre réservée. Les prix incluent tous les coûts.


Article 4  Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par écrit ou par e-mail à l’adresse du propriétaire. 

  1. Annulation avant le début du séjour : L’annulation est gratuite si elle est faite plus de 5 jours avant le début du séjour ; l’acompte versé au propriétaire vous sera remboursé. Si l’annulation a lieu entre 5 jours et 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire. Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire et celui-ci se réserve le droit de réclamer le montant restant du coût de l’hébergement.
  2. Si le client ne se présente pas avant 20 heures le jour prévu de son arrivée, le présent contrat devient nul et non avenu et le propriétaire peut mettre les chambres d’hôtes à disposition. La caution reste acquise au propriétaire, qui se réserve le droit de réclamer le solde du coût de l’hébergement. 
  3. Pour les séjours de courte durée, le prix de l’hébergement reste intégralement dû au propriétaire.


Article 5  Annulation par le propriétaire

Si le propriétaire annule le séjour avant le début de celui-ci, il doit en informer le client par lettre recommandée avec accusé de réception ou par courrier électronique. Sans préjudice d’éventuelles demandes légitimes d’indemnisation, le client sera immédiatement remboursé des montants payés.


Article 6  Arrivée et départ 

Le client doit se présenter le jour spécifié entre 15h et 20h. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer le propriétaire le plus tôt possible. Le départ doit avoir lieu avant 11 heures.


Article 7 Petit-déjeuner 

Le petit-déjeuner est servi entre 8 et 10 heures. Une marge d’une demi-heure avant ou après ce créneau horaire est acceptable, à la demande du client.


Article 8 Paiement du solde 

Le solde est dû 1 semaine avant le début du séjour. Les consommations et les services supplémentaires non mentionnés dans le contrat doivent être payés au propriétaire la veille du départ.


Article 9  Taxe de séjour

La taxe de séjour est une taxe locale que les clients doivent payer au propriétaire, qui la reverse ensuite aux autorités fiscales. Cette taxe est déjà incluse dans le prix.


Article 10  Utilisation du logement 

Le client doit respecter la tranquillité du lieu et l’utiliser comme prévu. Aucun repas ne peut être consommé dans les chambres. Le client s’engage à laisser les chambres en bon état et à signaler et réparer tout dommage qu’il aurait causé. Toute la maison est non-fumeur.


Article 11 Capacité 

Ce contrat est établi pour un nombre déterminé de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre (y compris les bébés), le propriétaire peut refuser des clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur au nombre refusé, aucun remboursement ne pourra être envisagé.


Article 12  Animaux de compagnie

Les animaux domestiques ne sont pas autorisés. Si un client part en raison du refus de son animal de compagnie, aucun remboursement ne peut être accordé.